- Le cabinet « NOTARY CONSEIL » est une structure spécialisée en technique juridique notariale, patrimoniale et en fiscalité.

- Téléchargez le guide pratique Notary Conseil

- Actes pouvant faire l’objet d’un acte sous seing privé : Cession (à titre onéreux ou gratuit) portant sur les biens relevant du Domaine National (impenses ou peines et soins), sur les fonds de commerce, contrat de bail (baux commerciaux et d’habitation), reconnaissance de dette, les sociétés civiles, etc…

Le cabinet « NOTARY CONSEIL » est une structure spécialisée en technique juridique notariale, patrimoniale et en fiscalité.

Il a été créé suite à la constatation par son fondateur que de nombreux usagers se trouvent désemparés dans la pratique face à leurs démarches quotidiennes du fait qu’ils ne s’adressent pas toujours aux bons interlocuteurs. Il en résulte un manque de clarté, de netteté et donc des incompréhensions.

Numéro d’Identification Nationale des Entreprises et des Associations (N.I.N.E.A)

Demander un NINEA :

Toute personne exerçant au Sénégal doit figurer dans un répertoire des contribuables, des établissements et des associations lui fournissant une identification satisfaisante pour faciliter ses démarches administratives. Le numéro d’identification national des entreprises et des associations (NINEA) est le numéro unique (numéro fiscal) par lequel une personne physique ou morale est enregistrée dans ce répertoire.

 

 

Quels sont les documents à fournir ?

- Une demande manuscrite ;

- Une photocopie de la carte nationale d'identité ou passeport (pour les personnes physiques) ;

- Un timbre fiscal de 2 000 FCFA ;

- Une photocopie du certificat d’immatriculation au registre du commerce ;

- Une photocopie du contrat de location enregistré ou de l’acte de propriété du lieu d’exercice de l’activité.

 

 

Les demandeurs constitués sous la forme sociétaire devront en plus fournir une copie des statuts.